Contact
ePortail
ePortail

ePortail

Bienvenue,

Êtes-vous affilié en tant qu'employeur auprès de notre caisse de compensation ? Dans ce cas, vous serez, à l'avenir, à même d'entrer en contact avec nous, ainsi que d'annoncer des mutations et des données salariales à n'importe quel moment, de manière rapide et efficace. Chaque utilisateur/trice potentiel se verra attribuer un identifiant personnel. Ainsi, le traitement des données se fera de manière strictement sécurisée. Avec ce nouveau service proposé par votre Caisse de compensation du canton de Berne (CCB), vous pouvez effectuer les tâches administratives suivantes :

Annonce / Enregistrement

Annoncer un·e employé·e

Annoncez vos nouveaux collaborateurs, ainsi que ceux qui quittent l'entreprise. Annoncez aussi les modifications personnelles.

Certificats d'assurance

Commandez les duplicatas de certificats d'assurance sans devoir remplir des formulaires. Vous recevez ensuite le nouveau certificat quelques jours après par la poste.

Gestion des utilisateurs/trices

Possibilité de demander des droits pour des utilisateurs/trices supplémentaires de l'entreprise (avec possibilité de limiter ces droits).
Possibilité de modifier ou de bloquer les droits des utilisateurs/trices supplémentaires de l'entreprise.

Gestion des suspens

Toutes les transmissions que vous effectuez électroniquement sont protocolées dans un journal. Ainsi, vous savez à tout moment quelles annonces ont été effectuées. En outre, vous pouvez à tout moment consulter l'état de traitement de vos annonces.

Annonces des salaires

Annoncez en quelques clics les salaires annuelles directement depuis votre programme de salaires (PUCS) ou en les saisissant et en les transmettant depuis le ePortail. Vous pouvez désormais également nous annoncer des corrections et des compléments.

Allocations familiales

Vous pouvez consulter les bénéficiaires d'allocations familiales déjà annoncés ainsi que toutes les échéances des enfants. Les attestations de formations peuvent être directement saisies et transmises en ligne. Annoncez-nous électroniquement les nouveaux bénéficiaires et enfants avec les documents nécessaires et procédez continuellement aux modifications si besoin.
Les justificatifs de droit et les avis d'échéance seront toujours envoyés par la poste.

Droits

Si, en tant que fiduciaire, vous établissez le décompte des salaires pour plusieurs client·e·s de la CCB, vous pouvez gérer plusieurs mandataires avec un seul compte. Pour ce faire, veuillez demander en ligne des droits supplémentaires. Dans le cas où vous posséderiez déjà plusieurs identifiants d'utilisateurs/trices, veuillez svp prendre contact avec nous pour que nous puissions vous créer un seul compte.

Communications

Cette fonctionnalité peut être utilisée pour communiquer diverses adaptations et changements d'adresses de l'entreprise ou pour adapter la relation de paiement.

Masse salariale

Vous pouvez DÉSORMAIS nous annoncer des modifications de l'estimation de la masse salariale annuelle. Ces données seront prises en compte pour la prochaine facturation d'acompte.

Liste des employé·e·s

Vous pouvez afficher toutes les relations de travail actives (selon le genre d'assujettissement, uniquement les relations CAF). Vous pouvez DÉSORMAIS également télécharger cette liste en format .csv.

Divers

Nous avons également apporté quelques améliorations comme la possibilité de supprimer des entrées lors de la saisie des données de salaires. L'affichage des annonces d'erreurs est désormais également mieux structuré.

Conditions générales de l’ePortail (PDF, 99 Ko)