COVID-19 - Nouveautés du Conseil fédéral du 16.04.2020 - Indépendants touchés indirectement par les mesures officielles

20.04.2020

Pour éviter des cas de rigueur, le Conseil fédéral élargit le droit à l'allocation pour perte de gain COVID-19 aux indépendants qui ne sont pas directement concernés par la fermeture des entreprises ou par l'interdiction de manifestations, à condition que le revenu de l'activité lucrative soumis à l'AVS soit supérieur à CHF 10'000.00, mais ne dépasse pas CHF 90'000.00.
Remplissez le formulaire de demande d'allocation pour perte de gain en cas de coronavirus disponible ci-dessous et envoyez-le nous par e-mail ou par voie postale. Si vous avez déjà remis une demande, vous n'avez aucune autre démarche à entreprendre. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
Quand est-ce que je peux compter sur le paiement de l'allocation pour perte de gain en cas de coronavirus ? Cette question nous est désormais posée fréquemment. Les premiers versements des allocations pour perte de gain en cas de coronavirus courent dès le 17.04.2020. Veuillez noter que l'allocation est versée chaque mois à terme échu (mois suivant). Les demandes par e-mail en rapport avec l'allocation pour perte de gain en cas de coronavirus ne peuvent actuellement pour des raisons d'économie administrative pas être répondues ou traitées. Nous vous prions de nous contacter par voie postale ou en cas d'urgence par téléphone au 031 379 79 54. Pour les demandes par voie postale, nous ne pouvons actuellement pas envoyer de confirmations de réception. Nous vous remercions de votre patience et compréhension.